Retour à la grille
25 mars 2020 Vol. 13 No 5

Au bout du fil, pas du rouleau!

Auteur : L'équipe

Vu les dernières annonces du gouvernement concernant la fermeture temporaire des chantiers de construction jusqu’au 12 avril, plusieurs vivent actuellement de l’incertitude alors que d’autres y verront des opportunités. Crochetière Pétrin fait partie des services professionnels qui demeurent actifs durant la crise, nos bureaux de Montréal et Sherbrooke sont donc ouverts pour vous accompagner durant cette période.

Comme nous priorisons la santé et la sécurité de nos collègues et clients, nous avons opté pour le télétravail. Nos professionnels ne sont qu’à quelques clics, d’ici la reprise des activités de l’industrie. Nous vous invitons à communiquer avec eux par courriel, téléphone ou visioconférence.  Pour leurs coordonnées, consultez notre site internet au https://cpavocats.ca/notre-equipe/nos-avocats/.

Ce temps d’arrêt forcé est l’occasion de revoir vos modèles d’affaires, d’aviser vos clients de la modification de l’échéancier ou de planifier la stratégie de certains dossiers.

D’ailleurs, c’est l’occasion de protéger vos créances par la publication d’hypothèques légales et de préavis d’exercice. Le préavis d’exercice prévoit un délai d’attente de 60 jours avant de pouvoir diriger une réclamation vers les tribunaux, avez-vous pensé à agir dès maintenant?

Préparez-vous à votre retour en force, « l’essence de la stratégie est le choix d’accomplir ses activités d’une manière différente de celle de ses concurrents [1]».

[1] Citation de Michael Porter, professeur de stratégie d’entreprise à l’Université Harvard et consultant d’entreprise.

 

Crochetière, Pétrin offre des services juridiques complets et de qualité supérieure en droit de la construction et de l'immobilier.

Vous aimerez aussi

31 mai 2019 Vol. 12 No 19

Cérémonie de remise de diplômes 2019

Auteur : L'équipe

Le 22 mai dernier, lors de la cérémonie de remise des diplômes 2019 de l’APCHQ Montérégie-Suroît, Me Pierre-Olivier Baillargeon a eu l’honneur de remettre la bourse CP de 1 000 $ à M. Alexandre D’Anjou. Merci à Mme Nathalie Mercier, directrice générale, pour l’organisation de cette belle soirée et  félicitations au gagnant !        

Lire cette publication