Savoir faire :

En savoir plus sur Arnaud Drouin

Son objectif

Susciter la confiance et l’adhésion du client en étant attentif à ses besoins et en proposant des solutions adaptées aux circonstances de son dossier, et ce, à toutes les étapes de son déroulement.

Son expérience

Détenteur d’un baccalauréat en droit (LL.B.), de l’Université du Québec à Montréal, Me Drouin a été assermenté à titre d’avocat, en 2019.

Lors de ses études en droit, Me Drouin a participé à la 39e édition du concours de plaidoirie interuniversitaire Pierre-Basile-Mignault, en droit civil. Il a également travaillé au sein d’une étude notariale œuvrant exclusivement en droit immobilier transactionnel, où il s’est découvert une passion pour ce domaine et a acquis des notions qui lui sont quotidiennement utiles dans l’exercice de sa pratique. Suivant son assermentation, il débute sa carrière au sein d’un cabinet boutique en litige, situé sur la Rive-Nord de Montréal, où il y a confirmé son intérêt pour le droit immobilier et le droit de la construction, en contexte de litige et de résolution de différends. Me Drouin a intégré l’équipe de Crochetière, Pétrin, en raison de son adhésion à sa mission d’offrir des services juridiques complets et de qualité supérieure, en droit de la construction et de l’immobilier.

Ses compétences particulières

Doté d’une belle plume et d’habiletés d’orateur remarquées, Me Drouin saisit l’importance que revêt la communication dans le cadre d’un litige. Soucieux de donner l’heure juste à ses clients, il ne prend position qu’après une étude approfondie des faits et du droit applicable à votre dossier.

Son implication

Afin de contribuer à l’accessibilité de la justice, Me Drouin participe ponctuellement aux services « Mercredi, j’en parle à mon avocat! » et à la Clinique juridique téléphonique du Jeune Barreau de Montréal.

Un petit plus perso

Lorsqu’il ne s’adonne pas à des activités de plein air, Me Drouin aime découvrir de nouveaux restaurants ou des jeux de société en famille ou entre amis.

Son savoir-faire

  • Litige
  • Immobilier
  • Droit des contrats
  • Droit de la construction
  • Recours hypothécaires

Sa marque

  • Inventif
  • Pondéré
  • Combatif
  • Sympathique

Autre ressource

Karina Jerez
Parajuriste

Télécharger la carte virtuelle