Profil recherché
Anjou | Temps plein
Description du poste :
Nous sommes à la recherche d’une personne engagée et passionnée qui désire développer son plein potentiel en litige pour se joindre à notre équipe d’experts dans l’industrie de la construction et de l’immobilier et s’intégrer dans un milieu collaboratif où les relations interpersonnelles jouent un rôle majeur.
Votre responsabilité sera de fournir un soutien juridique et administratif dans la gestion quotidienne et le suivi des dossiers de litige. Vous serez également appelé à jouer un rôle important à titre de contact avec la clientèle.
Description des tâches :
• Rédaction et suivi de correspondances
• Préparation de documents juridiques et de dossiers
• Gestion et suivi des dossiers
• Rédaction et production de procédures
• Rédaction d’hypothèques légales, de préavis d’exercice et autres procédures à être publiées au Registre foncier
• Recherche de titres
• Gestion des délais litigieux, effectuer le calcul et les inscriptions à l’agenda
• Tenue de l’agenda
Vous serez également appelé à accomplir toute autre tâche de même nature requise par vos fonctions ou demandée par votre gestionnaire.
Profil recherché :
• Capacité dans les relations interpersonnelles, habiletés à communiquer
• Collaboration et esprit d’équipe
• Sens de l’organisation et rigueur
• Sens des responsabilités
• Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités
• Ouverture à prendre part à des projets connexes
Compétences requises :
• 3 années d’expérience dans un poste similaire
• Formation en secrétariat juridique ou diplôme d’études collégiales en techniques juridiques
• Connaissance et compréhension de la procédure en matière civile
• Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Outlook et Teams)
• Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
• Connaissance de JurisÉvolution, un atout
*Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.