Retour à la grille
13 juillet 2005 Vol. 1 No. 18

Protection 27 !

Auteur : L'équipe

Pendant cette période de vacances estivales, plusieurs d’entre nous procéderont à la location à court terme d’un véhicule routier soit pour se rendre à notre destination de prédilection ou une fois rendu, pour se déplacer pendant le séjour qui, soit dit en passant, nous semble toujours trop court.

La présente capsule vous permettra de répondre de façon complète à la question suivante : « Êtes-vous assuré pour la location de ce véhicule? »

FAQ-27 : un outil indispensable

Afin d’éviter de payer à la compagnie de location une prime quotidienne qui peut s’avérer très dispendieuse pour obtenir une protection pour les dommages matériels, il serait opportun de vérifier auprès de votre courtier d’assurance automobile si votre police contient l’avenant FAQ-27.

FAQ-27 : qu’est-ce que ça mange en hiver?

L’avenant FAQ-27 vous couvrira ainsi que et votre conjoint, et tout autre conducteur désigné à la police d’assurance (FAQ-2), pour tous dommages au véhicule loué.

Limites

Cet avenant se limite à l’utilisation de véhicules locatifs au Canada et aux États-Unis.

Pour le reste de la planète

Si vous faites la location d’un véhicule en Europe ou ailleurs sur le globe, plusieurs plans d’achat-rachat comprennent, dans le prix de location, une couverture suffisante. Par contre, si votre location n’inclut pas d’assurance, vous n’aurez d’autre choix que d’acheter la couverture vendue par la compagnie de location.

Et pour les Gringos!

Cuidado (Attention), lorsque vous louez un véhicule aux Etats-Unis avec l’intention de visiter le pays de la téquila, des maracas, de la corrida etc…, il faut, sans faute, avertir la compagnie de location de votre passage au Mexique, à défaut, votre couverture ne sera pas valide dans ce pays.

Partenaires vous souhaite de bonnes vacances

Plus que quelques jours de travail, ce faisant, toute l’équipe de rédaction de Crochetière Pétrin vous souhaite de passer de belles et heureuses vacances en compagnie de vos êtres chers. et vous rappelle que cette période de repos débute le 17 juillet à minuit une minute et se termine le 30 juillet à minuit.

Finalement, Partenaires se conforme au décret de l’industrie et fera relâche pour les deux prochaines semaines, mais sera de retour avec une nouvelle capsule le 3 août 2005.

À bientôt.

Crochetière, Pétrin offre des services juridiques complets et de qualité supérieure en droit de la construction et de l'immobilier.

Vous aimerez aussi

10 avril 2020 Vol. 13 No 6

COVID-19 : L’impact juridique de la fermeture des chantiers sur les délais de livraison d’immeubles résidentiels

Auteur : L'équipe

Le gouvernement du Québec a adopté, le 24 mars dernier, le décret 223-2020 ordonnant la suspension de toute activité non essentielle en milieu de travail, et ce, en raison de la pandémie de covid-19. Ce décret implique la fermeture de tous les chantiers de construction entrainant ainsi des retards systématiques des livraisons d’immeubles et des […]

Lire cette publication