Retour à la grille
14 juin 2012 Vol. 7 No. 1

Grève de la CCQ : Lettres d’états de situation !

Auteur : Michel Seméteys
Michel Seméteys
Michel Seméteys

Selon les informations obtenues de bonnes sources, il semblerait que le traitement des lettres d’état de situation soit considéré comme un service essentiel, par la Commission de la Construction du Québec.

Le conflit de travail qui sévit actuellement au sein de cet organisme, ne devrait donc pas affecter ce service, mais il est fort possible que dans le contexte actuel, il pourrait y avoir néanmoins retard dans l’émission des lettres.

De plus, il est fort probable que celles-ci contiendront des réserves compte tenu que le traitement des rapports mensuels risque, quant à lui, d’être affecté.  Or, c’est évidemment à partir de ces rapports mensuels que les lettres sont émises.


À lire, prochain Partenaires :

Hypothèque légale : C’est fini même si c’est pas fini !

Par Michel Seméteys


Pensée de la semaine :

On ne perd rien à être poli sauf sa place dans le métro.

[Tristan Bernard]

Crochetière, Pétrin offre des services juridiques complets et de qualité supérieure en droit de la construction et de l'immobilier.

Vous aimerez aussi

7 mars 2019 Vol. 12 No 10

Les modèles de contrat préliminaire et de contrat d’entreprise de la GCR sont-ils obligatoires?

Auteur : Stéphane Paquette

Non, la GCR n’exige pas que les entrepreneurs utilisent exclusivement les conventions types apparaissant sur leur site. Le principe de la liberté contractuelle est à l’effet que les contrats peuvent être librement négociés. Rappelons dans un premier temps que les contrats d’entreprise et contrats préliminaires sont régis par le Code civil du Québec et que, […]

Lire cette publication