Retour à la grille
2 août 2006 Vol. 2 No. 15

De retour… et de nouveau joueurs

Auteur : Michel Seméteys
Michel Seméteys
Michel Seméteys

Enfin le retour au travail! Ceux qui ont passé leurs deux dernières semaines au Québec m’ont compris. Non mais, quel été de m…! C’est heureux que nous ayons un toit sur le Stade Olympique. C’est malheureux que les Expos soient partis.

DE NOUVEAUX JOUEURS

Au mois de juin dernier, les travailleurs de l’industrie de la construction ont désigné de nouveaux représentants à la table de négociation pour le renouvellement de la convention collective prévue au printemps prochain.

C’est maintenant le regroupement des trois centrales soit la C.S.D., la C.S.N. et le C.P.Q.M.C. International qui représente les travailleurs de l’industrie, ayant accumulé à eux trois 51.6% des votes. C’est pourtant la F.T.Q. qui a recueilli et de loin, le plus grand pourcentage, soit 43.9%, augmentant même sa performance de près de 2.5% par rapport à 2003.

ENCORE DE NOUVEAUX JOUEURS

Vous vous rappellerez qu’une injonction provisoire a été émise en faveur de l’A.P.C.H.Q. afin d’empêcher que la C.C.Q. dépense l’excédent d’une somme de 3 millions de dollars en provenance du fonds de formation (voir notre capsule STOP !… pour l’instant du moins!). L’injonction est actuellement toujours en vigueur et deux associations syndicales ont clairement manifesté leur intention d’intervenir dans le débat afin d’appuyer l’une ou l’autre des prétentions des parties. La C.S.D. appuiera la C.C.Q. et la F.T.Q. , l’A.P.C.H.Q.

HISTOIRE À SUIVRE…

L’audition de cette injonction, au niveau interlocutoire, devrait avoir lieu, nous l’espérons, à la fin de l’automne.


 

Pensée de la semaine:

« J’aurais don dû aller aux States!« 

Crochetière, Pétrin offre des services juridiques complets et de qualité supérieure en droit de la construction et de l'immobilier.

Vous aimerez aussi

10 mars 2010 Vol.6 No.7

Construire des maisons neuves sans plan de garantie

Auteur : L'équipe

Dans un bulletin précédent portant sur le même sujet, nous avons vu qu’un entrepreneur général détenteur de la sous-catégorie 1.2 qui construit des bâtiments résidentiels neufs pour un autre entrepreneur général ou pour un promoteur n’a pas à être accrédité à un plan de garantie. Mais il existe d’autres situations où un entrepreneur général détenteur […]

Lire cette publication