Retour à la grille
12 octobre 2005 Vol. 1 No. 29

25,00$… pour sauver votre contrat

Auteur : Michel Seméteys
Michel Seméteys
Michel Seméteys

CONSÉQUENCE FATALE Pas plus tard que la semaine dernière, un sous-entrepreneur est venu me voir pour publier une hypothèque légale du domaine de la construction d’environ 50 000,00$ car l’entrepreneur général venait de faire faillite. Heureusement, il y avait eu dénonciation de contrat. Malheureusement, cette dénonciation n’avait pas été envoyée au véritable propriétaire. Conséquence fatale : l’hypothèque ne pourra être publiée et mon client vient de perdre 50 000,00$ !!!

DÉNONCIATION À LA BONNE PERSONNE

Il est déjà connu que l’intervenant du domaine de la construction qui n’a pas un contrat directement avec le propriétaire, doit dénoncer ce contrat afin d’assurer la validité ultérieure de l’hypothèque légale du domaine de la construction. Il est cependant important que la dénonciation soit faite au véritable propriétaire.

RECHERCHE DE PROPRIÉTÉ

Peut-être faites-vous déjà affaires avec une firme qui effectue des « recherches de titres ». Nous avons constaté que malheureusement, des erreurs sont parfois commises par ces firmes, ce qui fait en sorte que notre intervention ultérieure devient inutile compte tenu du fait que le contrat a mal été dénoncé ou n’a pas été dénoncé au véritable propriétaire ou que le lot n’est pas le bon ou incomplet.

Nous possédons les outils technologiques et les compétences professionnelles afin de vous assurer que toutes les informations préliminaires nécessaires sont les bonnes quant à l’identité du propriétaire, relativement au lot concerné. Le résultat de ces vérifications vous sera transmis verbalement et généralement dans l’heure de la demande puis par la suite il vous sera communiqué par télécopieur. Nous pouvons même, si vous le désirez, procéder à la dénonciation du contrat pour vous ou à des recherches plus poussées si mandat nous en est donné (liste d’autres créanciers hypothécaires, recherche de solde de prix de vente, cas de défauts du propriétaire, publication de baux commerciaux, etc).

PRIX

Nos prix pour effectuer ces démarches sont les suivants :

-recherche de propriété :

25,00$*

-lettre de dénonciation :

75,00$* (déboursés en sus)

* taxes applicables en sus.

Communiquez avec Me Jasmine Lafleur au (514) 354-3645jlafleur@crochetiere-petrin.qc.ca


 

Pensée de la semaine:

[ Robert Frost ]

Un jury est composé de 12 personnes choisies pour décider qui a le meilleur avocat.

Crochetière, Pétrin offre des services juridiques complets et de qualité supérieure en droit de la construction et de l'immobilier.

Vous aimerez aussi

13 mai 2015 Vol. 8 No. 29

Travaux supplémentaires : La Cour d’appel fait le point

Auteur : Alexandre Franco

La Cour d’appel met les pendules à l’heure en matière de travaux supplémentaires. Chaque année les tribunaux rendent un nombre impressionnant de décisions pour des litiges en matière de construction. Parmi ceux-ci, certains sont d’intérêt et dignes de mention, d’autres sont d’une connaissance obligatoire pour les entrepreneurs tant ils ont un impact direct sur leur […]

Lire cette publication